Passer au contenu

Grosbill confirme sa garantie

J’ai acheté un netbook Asus chez Grosbill via Internet le 14 janvier 2010. En fin de garantie, un problème me contraint à faire valoir celle-ci le 13 janvier…

J’ai acheté un netbook Asus chez Grosbill via Internet le 14 janvier 2010. En fin de garantie, un problème me contraint à faire valoir celle-ci le 13 janvier 2011. Grosbill me fait parvenir un mail à réception du matériel, le 20 janvier 2011, qui stipule une immobilisation maximale de sept semaines. Passé ce délai, je téléphone à Grosbill pour savoir où en est la réparation. Dans un premier temps, on me dit que mon matériel entre dans le cadre d’une garantie payante. Puis, comme j’insiste, on me précise qu’il est hors garantie au prétexte que c’est la date de réception du matériel qui fait office “ de faire valoir pour la garantie ”. Ceci n’étant pas spécifié dans les conditions générales de vente, j’envoie un courrier via leur site. On me confirme par retour de mail que mon matériel n’est pas garanti et qu’il me sera restitué en l’état. J’avais joint Asus entre-temps, qui m’avait confirmé la prise en charge du dysfonctionnement de mon Eee PC (pile de Bios HS). Pourquoi Grosbill ne veut-il pas assumer son obligation de garantie ? Et si Asus a accepté la prise en charge sous garantie, où est donc passé mon netbook ?
Sylvain Leclerc
L’Oi+SVM vous répond : Nous avons contacté le service client de Grosbill qui explique cette situation inhabituelle par le fait que le constructeur Asus a, en réalité, refusé la prise en charge du matériel sous garantie. Notre interlocuteur nous a confirmé que le netbook leur avait bien été remis avant l’expiration de la garantie. Pour cette raison, Grosbill, à titre de dédommagement, a établi à votre intention un avoir de 275 euros, correspondant à la valeur du matériel neuf sans décote.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction