Ils sont nombreux à avoir succombé aux charmes de TF1+ l’an dernier. En moyenne, la plateforme de streaming lancée en janvier 2024 a compté 33 millions de streamers annuels, d’après les résultats trimestriels dévoilés par le groupe. En termes de consommation, c’est un très bon cru avec 1,2 milliard d’heures visionnées sur l’ensemble de l’année, ce qui en fait un des services de streaming les plus populaires en France (1,5 fois plus que la consommation du deuxième acteur du marché, relève TF1).
Beaucoup de paires d’yeux devant TF1+
TF1+ a débuté avec 15 000 heures de programmes, un catalogue qui a doublé de volume depuis. En plus des contenus maison, la plateforme propose aussi des séries, films et documentaires provenant d’autres chaines, services et éditeurs comme Deezer, L’Équipe, Le Figaro ou encore Arte. En termes de notoriété, TF1+ peut s’enorgueillir d’afficher un score solide de 78 % — c’est 5 points de plus que lors de la première mesure de février 2024.
![Tf1+ Page Accueil](https://www.01net.com/app/uploads/2025/02/TF1-page-accueil.jpg)
Dans les foyers possédant un téléviseur connecté, l’application TF1+ est en « première visibilité » chez 58 % d’entre eux. C’est à dire que l’app est immédiatement disponible dès l’écran d’accueil. L’objectif du groupe était de 55 % à la fin de l’année dernière. TF1+, en grande partie financé par la publicité, a aussi enregistré un chiffre d’affaires de 146 millions d’euros, soit 39 % de plus qu’il y a un an.
TF1+, qui remplace MyTF1 et TF1Max, est accessible depuis toutes les box des opérateurs ainsi que sous la forme d’une application autonome pour iOS, Android et les principaux systèmes d’exploitation de boîtiers de streaming et télés connectées. En plus de l’accès gratuit, le service propose un abonnement payant (5,99 € par mois ou 59,99 € par an) qui supprime la publicité.
Lire TF1 annonce son Netflix français et 100 % gratuit, voici ce qu’il faut savoir sur TF1+
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : TF1