Passer au contenu

Gros coup de chaud sur des portables de Sony

Le japonais invite les propriétaires de certains Vaio à télécharger une mise à jour du Bios. Leur portable est exposé à des problèmes de surchauffe pouvant conduire à une déformation.

Le problème signalé ce mercredi 30 juin 2010 par Sony est loin d’être anodin. Le japonais lance une alerte concernant 535 000 portables Vaio vendus à travers le monde, notamment en France.

Ces ordinateurs présentent des risques de surchauffe intense qui, dans de rares cas souligne Sony, peuvent conduire à la déformation du clavier ou du boîtier de la machine. Les utilisateurs s’exposent également à des risques de brûlures.

Le dispositif de contrôle de la température en cause

La liste des Vaio concernés est publiée en ligne. Cela concerne les gammes VPCF 11 et VPCCW2. Sony explique que ce problème est lié à un dysfonctionnement du système de gestion de la température interne de ces ordinateurs. Il invite tous les consommateurs qui en sont propriétaires à télécharger une mise à jour du Bios (pour Windows 7 et Windows XP), rectifiant le problème.

Les alertes concernant les dysfonctionnements de portables ne sont pas rares. La dernière en date impliquait HP, encore pour des problèmes de surchauffe. L’américain a lancé une opération de remplacement de 54 000 batteries défectueuses au mois de mai dernier, après avoir déjà procédé au rappel de 70 000 unités un an plus tôt.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long