Plurimédia, qui jusqu’ici était une SA au capital de 250 000 francs, élabore une banque de données hebdomadaire d’événements culturels (concerts, films, pièces de théâtre, expositions, manifestations, etc.) au niveau national.
Ces informations sont revendues à la presse écrite, à des sites Internet ou à des services de téléphonie mobile. Plurimédia compte parmi ses clients le Monde, le Figaro, Télérama, Aden, France Télécom, et Infonie.
La société, qui emploie une vingtaine de salariés, a réalisé en 1998 un chiffre d’affaires de 3,73 millions de francs (contre 3,12 millions de francs en 1997), pour un résultat net de près de 306 000 francs en 1998.
“Outre son activité d’éditeur de portails thématiques (Club-Internet, Elle.fr, Europeinfos.com, etc.), Grolier Interactive devient fournisseur de contenus pour tous les nouveaux supports de diffusion “, précise la société dans un communiqué.
Ces banques de données proviennent de toutes les filiales de Lagardère Médias, qui comprend notamment Europe 1 Communication, Hachette Filipacchi Média, Hachette Livre ou encore Gamma. Elles seront proposées aux opérateurs de téléphonie mobile, de télévision par câble ou satellite, ainsi qu’aux éditeurs de sites Internet et Minitel.
“Si l’on considère que 50 % de l’accès à Internet se fera par le biais du mobile dans les trois ans à venir, notre forte présence sur les contenus usuels tels que la météo, linfo ou les sorties, particulièrement adaptés à ce support, est un atout considérable “, précise Fabrice Sergent, directeur général de Grolier Interactive.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.