HP accouche de triplés : les dvd1040i, dvd1040eet dvd1035i. Ainsi, il metsur le marché trois nouveaux graveurs dont le principal point fort estde graver les médias DVD+R/-R à la vitesse de 20x. Ainsi, dès que lesmédias capables de supporter cette très haute vitesse seront euxaussi commercialisés, il faudra en théorie à peine 4 minutes pourgraver un DVD classique (4,7 Go).
Côté caractéristiques techniques, ces trois graveurs ne sont guèredifférents. Ils sont compatibles avec les médias vierges les pluscourants (sauf Blu-ray et HD-DVD) qu’ils gravent par ailleurs à desvitesses soutenues.
Plus en détail, retenez que le dvd1035i est un graveur interne (EIDE) «classique ». Le dvd1040iest son homologue doté cette fois-ci de latechnologie LightScribe. Enfin, le dvd1040eest l’équivalent en externe(USB 2.0) du dvd1040i . Rappelons que la technologie LightScribeconsiste à se servir du laser du graveur pour personnaliser la surfacesupérieure du média. Plus besoin d’utiliser un feutre CD pour noter unbout de texte. Par ailleurs cette technologie ne s’arrête pas làpuisqu’elle permet de personnaliser les médias par la gravure dephotos. Bien entendu cette opération de thermo gravure ne peut êtreréalisée que sur des médias LightScribe. Signalons qu’une suitelogicielle pour mener à bien tous type de gravure ou depersonnalisation (LightScribe) est livrée.
Les graveurs dvd1035i, dvd1040iet dvd1040esont d’ores et déjà disponible aux prix respectifs de 45, 49 et 75 €.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.