Passer au contenu

Grands écrans et petits prix, Mio annonce ses nouveaux GPS

Livrés en versions France ou Europe, avec des écrans de près de 11 et 12 cm, ces nouveaux GPS misent sur le confort.

IQ Routes pour des itinéraires pertinents
A l’instar des GPS TomTom, dont le dernier en date le TomTom GO Live 1000, ces GPS Mio incluent la technologie IQ Routes. Initiée par TomTom, cette technologie profite en fait à tous les constructeurs faisant appel à une cartographie fournie par la société TeleAtlas, propriété de TomTom. Ainsi les Spirit S470, S475 et S575 proposent des itinéraires différents en fonction du jour et des heures des déplacements. Mio intègre également la technologie « learn me », censée proposer un itinéraire adapté en fonction des préférences du conducteur. Ajoutez à cela un accès à l’information trafic à vie, délivré par V-Trafic, pour les modèles S475 et S575.

Des GPS finalement assez classiques
Les Spirit S470, S475 et S575 proposent d’autres fonctions pratiques et néanmoins très classiques à l’heure actuelle. Commençons par la vue 3D, agrémentée de la fonction « 3D junction views ». Une fonction que l’on retrouve chez la concurrence sous l’appellation « Lane Assist » affichant des vues réelles des panneaux et sorties d’autoroute.
La fonction QuickSpell assiste l’utilisateur lors de la saisie de l’adresse de destination. Celle-ci désactive les lettres inutiles et fait des suggestions en cours de frappe afin d’accélérer la saisie de l’adresse.

Les Mio Spirit S470 sont commercialisés à 130 euros en version France et 150 euros en version Europe. Le Mio Spirit S475 et S575, tous deux en version Europe, sont vendus respectivement à 180 et 190 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA