Les Qosmio de Toshiba ne sont pas que des ordinateurs «monstrueux», de par leur équipement ainsi que leur gabarit, et coûteux. Preuve en est avec le F50-111, un portablepolyvalent, bien équipé, vendu moins de 1200 euros et quibénéficierait d’une bonne finition.
Son équipement colle assez bien avec un usage multimédia. Doté d’un tuner TNT pour regarder et enregistrer la télévision en qualité numérique par l’intermédiaire du Media Center de Microsoft, ce PC portable embarque deux disques durs de 250 Go, indispensables pourstocker des centaines d’heures de programmes ou des milliers de MP3.
Côté son, ce modèle n’a pas la prétention d’atteindre le niveau des modèles haut de gamme,comme le Qosmio X300-126avec son rendu 4.1. Toshiba annonce toutefois un son de qualitégrâce un système 2.1 (Dolby Sound Room) estampillé Harman Kardon. Idempour l’affichage, pas d’écran Full HD, mais une dalle TruBrite de 15,4pouces classique (1280×800 pixels). Comme cette machine n’est pas équipée d’un lecteurhaute définition, cela devrait être suffisant pour regarder des films.
En plus du multimédia, le Qosmio F50-111 a, sur le papieren tout cas, tout ce qu’il faut pour subvenir aux besoins des joueurs: un puissant processeur Intel (Core 2 Duo P8400 – 2,26 GHz), 4 Gode mémoire vive (seuls 3 Go sont exploités par le système) et une cartegraphique nVidia GeForce 9600M GT avec 512 Mo de mémoire vidéo.
La webcam 1,3 million depixels est perchée en haut de l’écran. Suffisante pour dialoguer sur le Net, elle est égalementutilisée par l’outil de reconnaissance faciale maison. Ce dernier estune alternative au lecteur d’empreinte digitale, présent lui aussi, pourdéverrouiller l’accès à la machine. Enfin, parmi une connectiquecomplète, on note la présence d’un contrôleur Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, uneliaison Bluetooth, quatre ports USB, un lecteur de cartes mémoire ainsiqu’une sortie vidéo HDMI.
Le Qosmio F50-111 de Toshibaest commercialisé à 1199 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.