Passer au contenu

Grande braderie et réductions chez France Télécom

Face à la concurrence, France Télécom a décidé de baisser les prix de ses liaisons louées Transfix. Une véritable aubaine pour les utilisateurs.

France Télécom avait anticipé l’ouverture à la concurrence sur les segments de la longue distance et de l’international en baissant peu à peu ses prix. Aujourd’hui, alors que les premières offres de BLR apparaissent, l’opérateur historique récidive, en abaissant le coût de ses liaisons louées. Afin d’amener ses clients à abandonner les liaisons à 64 kbit/s, France Télécom a positionné le prix de la liaison 128 kbit/s de manière à ce qu’elle ne coûte que 20 % plus cher. Et, comme si cela ne suffisait pas, les frais de passage d’une liaison à une autre à plus hauts débits (entre le 64 et le 128) sont gratuits. Mais l’opérateur historique ne s’est pas contenté de brader ce type de liaison.

Plus besoin de remises

Il vient aussi d’annoncer des réductions de 25 % sur les frais d’accès aux lignes à 2 Mbit/s, ainsi que sur les abonnements des liaisons 34 Mbit/s et 155 Mbit/s… tout en continuant à proposer des remises pour les contrats pluriannuels (10 % sur trois ans et 15 % sur cinq ans), ce que n’offrent pas ses concurrents. “Pourquoi offrir des réductions sur des contrats pluriannuels alors que la tendance est aux accords de un an ou de six mois ?“, interroge Juan Lopez, en charge des réseaux privés chez Colt. Chez ce dernier, le calcul du prix des liaisons louées ne se fait pas à la distance, mais en fonction de la zone dans laquelle se trouve le client. Si les deux extrémités de la liaison se trouvent sur le même n?”ud, le coût de location sera donc moins important.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Desvouges