Passer au contenu

Grand-angle et vidéo HD sont les atouts de ce nouveau compact de milieu de gamme

Avec ce PL70, Samsung réunit des technologies longtemps limitées aux appareils à plus de 250 euros.

Annonce ne rime pas avec disponibilité: les deux appareils dont nous allons vous parler ne seront pas disponibles avant la fin de l’été, voire avant la rentrée.Si vous êtes équipé, partez en vacances tranquille. Si vous êtes à la recherche d’un APN et que vous êtes confiné dans vos bureaux pendant la période estivale, les PL70 et PL55 pourraient vous intéresser. Il s’agit de deux appareils 12,2 Mpix dont le design est assez proche, et qui partagent deux-trois raffinements technologiques mais sont, sur le papier, dans deux catégories bien différentes. Le plus intéressant, le plus performant (et le plus cher) étant le PL70.

Annoncé à 199 euros, ce milieu de gamme est un appareil bien doté d’une optique stabilisée optiquement qui zoome x5, d’un grand-angle de 28 mm, d’un large écran de 7,6 cm de diamètre et d’un mode vidéo HD 720p.Ca commence à faire beaucoup pour un petit appareil qui dispose aussi de modes de détection des sourires -désormais un classique- et de la reconnaissance des visages.

Des technologies qui se retrouvent sur son petit frère, le PL55. Mais positionné à 139 euros, l’appareil dispose d’une fiche technique plus limitée: pas de stabilisation numérique, le grand-angle disparait au profit d’un plus classique 35 mm, la vidéo HD fait place à la vidéo VGA de papa. La résolution du capteur demeure -12,2 Mpix- de même que les technologies de prise de vue (modes scène, reconnaissance des visages). Loin d’être inutile, cette déclinaison offre à moindre coût les raffinements de son grand frère aux photographes plus occasionnels. Reste à voir si le processeur de traitement d’image est le même et surtout, s’il tient la route.

On pourra vérifier tout cela lors du test qui devrait avoir lieu à la fin de l’été. En attendant, vous pouvez aller bronzer…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO