Passer au contenu

Grand Ages : Rome

Dans la lignée directe d’Imperium Romanum (conçu par le même studio), Grand Ages : Rome est un “ city builder ” qui, de prime abord, ne se distingue pas…

Dans la lignée directe d’Imperium Romanum (conçu par le même studio), Grand Ages : Rome est un “ city builder ” qui, de prime abord, ne se distingue pas de son prédécesseur. Il s’agit toujours, dans le cadre de missions successives ou d’une campagne libre, de construire une ville en veillant au juste équilibre (production, commerce, religion, culture et loisirs), tout en surveillant ses deniers. Les concepteurs ont eu, en plus, la bonne idée d’instaurer des éléments de jeu de rôle. On incarnera ainsi un personnage qu’on fera évoluer en gagnant, mission après mission, des points de talents convertibles en bonus. Ce qui servira aux missions suivantes. Motivant ! Le joli graphisme et la vaste palette de constructions devraient convaincre les amateursL’avis de la rédaction
On aime

Le nombre de constructions possibles, l’interface intuitive.
On n’aime pas
L’absence d’indications sur l’état des ressources dans l’interface principale (il faut aller dans les menus), les incendies trop facilement provoqués.
Mention bien
A partir de 10 ans

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Hervé Cabibbo