Grande nouvelle pour les fans de simulation de courses automobiles ! Le prochain épisode de la série, Gran Turismo 7, qui devrait sortir sur PlayStation 4 dans les années à venir, pourrait être le premier de sa famille à être compatible avec le casque de réalité virtuelle de Sony, l’ancien Morpheus, désormais connu sous le nom de PlayStation VR.
C’est en tout cas ce que Shuhei Yoshida, le président mondial des studios Sony, a laissé entendre dans une interview accordée à Eurogamer. Il a ainsi indiqué que « parmi les nombreux tests que nous avons réalisés, certains genres [de jeux, NDLR] fonctionnent bien », avec le PlayStation VR. Et de continuer « Un de ces genres est les jeux de course ». Immédiatement, Shuhei Yoshida précisait sa pensée : « Donc, quand Gran Turismo sortira sur PS4, j’aimerais qu’il soit compatible avec le PlayStation VR. »
Un souhait qu’on imagine assez mal non satisfait. De son côté, Kazunori Yamauchi, le patron de Polyphony Digital, le développeur des Gran Turismo, a indiqué qu’une septième itération du titre qu’il a créé pourrait sortir avant 2017 – pour les 20 ans de la licence – sur PlayStation 4. Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a toutefois été faite en ce sens.
Si les chiffres de ventes de la série Gran Turismo montre clairement une érosion au fil du temps, la simulation de courses automobiles hyper réaliste s’est tout de même écoulée à plus de 71,5 millions d’unités toutes versions comprises depuis 1997. Elle demeure donc une valeur sûre de l’univers Sony et un rendez-vous important pour les consoles de la marque japonaise.
Source :
Eurogamer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.