On ne compte plus les rebondissements et les retards dans l’histoire de Gran Turismo 5, à tel point qu’il a failli détrôner Duke Nukem Forever au panthéon du vaporware. Après de multiples atermoiements, Sony avait finalement fixé la date de sortie de sa simulation de voiture au 3 novembre 2010.
Dans un communiqué de presse laconique, qui n’explique en rien ce revirement, Sony vient d’annoncer que le jeu ne sortira finalement pas ce 3 novembre sur le territoire européen. Déjà utilisée maintes fois, l’explication, qui veut que Kazunori Yamauchi et Pholyphony Digital souhaitent offrir le meilleur jeu possible, ne satisfait plus tellement l’impatience générale.
Le retard concerne, en tout cas, tous les territoires de sortie, Etats-Unis, Europe et, a priori, Japon. Sony n’indique pas de nouvelle date de sortie pour GT5 mais annonce qu’elle sera bientôt communiquée. L’éditeur nippon précise toutefois que son titre devrait débarquer sur nos PS3 avant Noël. Sony France n’était, hélas, pas joignable pour commentaires !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.