Ne faites pas ça à la maison. Les célèbres bolides de Gran Turismo, qui en douze ans de sorties de route, de frottis dans les virages et de crashs dans les murs, s’en étaient toujours sortis sans la moindre égratignure, passent enfin à la reconnaissance de dégâts.
L’option est disponible avec le patch 1.03 gratuit, mis en ligne hier pour les PlayStation 3 connectées. Gran Turismo oblige, la gestion des dégâts ne fonctionne pas comme dans les jeux concurrents, mais sous la forme de trois niveaux de réglages.
En light, votre voiture se régénère d’elle-même (sic), en medium, les dégâts sont visuellement marqués, puis en heavy, les accidents vous obligent carrément à rentrer au stand.
La concurrence s’était jusqu’alors permise de décrire un jeu « ennuyeux » et « stérile », et ses détracteurs, un jeu techniquement au-dessous des attentes, avec un moteur physique parfois curieux. Illustration avec l’un des accidents les plus absurdes et drolatiques filmés par un joueur.
Avec 235 000 jeux vendus en première semaine, Gran Turismo 5 a réalisé le meilleur démarrage en termes de vente de l’histoire de la série, devant GT 4 et ses 144 000 pièces. Le jeu n’a toutefois pas reçu l’accueil critique unanime des précédents épisodes (lire aussi notre test, enthousiaste mais mesuré).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.