Passer au contenu

Gran Turismo 5 disponible, mais pas encore jouable en ligne

Epilogue de deux ans de gestation à rebondissements, GT5 est en vente chez de nombreux distributeurs depuis samedi. Les serveurs n’ouvriront que mercredi 24.

Le bras de fer opposant Sony à la distribution a semble-t-il tourné court. De très nombreuses boutiques commercialisent déjà Gran Turismo 5 depuis samedi midi. C’est le cas de Micromania et de la Fnac, les premiers à avoir ouvert le feu, mais aussi de l’enseigne Carrefour, qui s’est faite remarquer par des prix très agressifs, 55 euros seulement pour l’édition standard.

Gran Turismo 5
Gran Turismo 5 – Gran Turismo 5

De nombreux joueurs se sont toutefois étonnés de ne pas pouvoir accéder aux modes de jeu en ligne. Il ne s’agit pas d’un bug. Ces modes ne sont tout simplement pas encore disponibles. Les serveurs n’ouvriront que mercredi 24, date officielle de lancement du jeu. C’est bien la première fois que Gran Turismo 5 respecte une date, non ?

Grâce à la commercialisation « précoce » de GT5, de nombreux joueurs ont pu donner leurs premières impressions dès ce week-end. Elles sont dans l’ensemble positives. Le jeu est fidèle à Gran Turismo 5 Prologue, pas révolutionnaire au niveau visuel et intelligence artificielle, mais extraordinairement riche en contenu. Les modes Karting et Nascar ont d’ores et déjà la faveur des heureux possesseurs du jeu, a fortiori chez ceux qui disposent d’un volant.

Quelques bémols reviennent toutefois : l’installation du jeu, qui prend 40 minutes et exige 10 Go ; l’animation en course, qui ne brille pas toujours pas sa fluidité ; la vue cockpit, indisponible pour les modèles de voitures d’entrée de gamme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau