La première phase de test du mode Performance de Fortnite entre en action. Disponible en mode Alpha dans le menu des graphismes, cette option doit pouvoir permettre au jeu de s’exécuter plus facilement sur les PC fixes ou portables vieillissants. Des machines qui, pour autant, continuent toutefois d’assurer les tâches quotidiennes sans faillir et qui ne sont donc pas encore bonnes pour la casse.
À lire aussi : Guide d’achat : comment bien choisir son PC portable gaming (décembre 2020)
Soyons lucides : c’est surtout pour permettre aux joueurs qui n’ont pas les moyens de changer de PC souvent d’accéder à son jeu que le studio a mis en chantier ce mode. Il est d’ailleurs uniquement accessibles dans les modes de jeu Battle Royale et Mode Création, ceux qui ont fait le succès du jeu.
Plus d’images par seconde et moins d’espace disque requis
Suivant la machine sur laquelle il tourne, soit il sollicite moins le processeur et la carte graphique (contrôleur intégré ou GPU dédié) pour faire tourner le jeu, soit il contribue à assurer un débit d’image par seconde beaucoup plus stable sur les PC plus puissants, mais qui exécutent déjà le jeu avec le plus bas niveau de détails possible.
Comme le montre la capture ci-dessous, Epic donne deux exemples de configurations avec des résultats de tests menés en interne. Sans le Performance Mode, elles ne peuvent pas dépasser les 30 images par seconde.
Une fois l’option enclenchée, jusqu’à 61 images par seconde sont affichées sur un contrôleur intégré Intel d’un Core de 8e génération (fin 2017), basse consommation qui plus est, dans un cas ; et sur une carte AMD d’entrée de gamme et très datée dans le second.
Enfin, le Performance Mode permet également de pouvoir désinstaller les packs de textures haute définition qui sont normalement téléchargés avec le jeu. Cela permet de gagner une bonne grosse dizaine de Go sur un disque dur déjà bien plein ou un SSD de 64 ou 128 Go. C’est toujours appréciable.
Source : Epic US
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.