Depuis la présentation d’un smartphone à écran déroulant par Oppo, les réseaux sociaux s’enflamment. Beaucoup d’utilisateurs comparent ce nouveau format à celui du smartphone pliant et se disent convaincus que le concept de Samsung est déjà obsolète. En voulant donner son avis sur le sujet, le leaker Ice-Universe que l’on sait plus fiable que nombreux de ses « concurrents » a communiqué une information intéressante : Huawei, Xiaomi et Oppo lanceraient tous les trois un appareil au design inspiré du Galaxy Z Fold 2 de Samsung en 2021. Le smartphone pliant serait loin d’être condamné.
The scroll screen mobile phone is only a laboratory test product. It is far from being mass-produced. Next year, it will still be the stage of Fold. Huawei, Xiaomi, OPPO, etc. will release their own "Fold"
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) November 18, 2020
Enfin une baisse des prix ?
En 2020 déjà, on imaginait de nombreux constructeurs venir concurrencer les Fold et Flip de Samsung. La pandémie de Covid-19 a peut-être bouleversé leurs plans mais le Coréen est resté seul sur ce marché. Tout ceci est d’autant plus étonnant que ses produits sont excellents et que le concept séduit. Espérons que l’arrivée de nouveaux constructeurs comme Xiaomi et Oppo aidera à baisser les prix.
En ce qui concerne Samsung, les rumeurs mentionnent depuis plusieurs semaines l’existence d’une gamme entière de produits pliants en 2021. Un Fold milieu de gamme pourrait être lancé tandis que le Z Fold 3 embarquerait un stylet S-Pen et une caméra sous l’écran.
At the same time, leading Samsung will release Fold3, which will bring a lot of innovative technologies. CUP (Camera under Panel), S Pen, second-generation UTG, etc.
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) November 18, 2020
Selon certains, la gamme Galaxy Z dédiée aux smartphones pliants remplacerait même la gamme Galaxy Note l’an prochain. Si les nouveaux Fold supportent en effet le stylet S-Pen, il y a de grandes chances que Samsung n’ait plus besoin de cette gamme.
À lire aussi : Samsung : le futur Galaxy S21 Ultra serait bien compatible avec le stylet S-Pen
En 2021, les amoureux de smartphones pliants que nous sommes pourraient donc être ravis. On a hâte de voir ce que proposeront les constructeurs pour tenter de se distinguer de Samsung… en attendant la commercialisation de smartphones déroulants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.