Passer au contenu

Grâce à l’iPhone 5, Apple détrône Android outre-Atlantique

Le succès de l’iPhone 5 aurait permis à Apple de passer, aux Etats-Unis, devant la cohorte des smartphones Android, qui reste ultra-dominants en Europe.

La sortie de l’iPhone 5 aurait permis à Apple de regagner la place de Numéro un sur le marché des smartphones aux Etats-Unis. Selon l’étude publiée par Kantar WorldPanel qui a analysé les ventes des smartphones sur les douze dernières semaines, le système d’exploitation iOS a detrôné Android avec 48,1 % des parts de marché contre 46,7 % pour Android.

Ces bons résultats seraient dus au bon décollage des ventes de l’iPhone 5, lequel bénéficie à plein de de la fidélité des utilisateurs :  62 % des possesseurs d’iPhone faisant partie des acheteurs du dernier-né des smartphones d’Apple.

En Europe, toujours la même étude, Android reste archi-dominant avec 73,9 % de parts de marché en Allemagne et 81,7 % en Espagne. La part de marché d’Apple serait en croissance sur quatre des cinq principaux marchés nationaux en Europe, notamment au Royaume-Uni où sa part atteindrait 32,7 %.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé