La présence d’une puce U1 (Ultra Wide-Band) dans la télécommande de l’Apple TV semble si évidente que l’on ne comprend pas comment Apple a pu passer à côté d’une telle opportunité.
En ajoutant un module de localisation à l’accessoire, Apple aurait pu nous permettre de le faire sonner pour le retrouver ou, encore mieux, d’utiliser un iPhone pour le localiser au décimètre près.
En revanche, cette absence fait quelques heureux. Comme on pouvait le pressentir (il suffit de voir les dizaines d’accessoires disponibles sur les sites de e-commerce chinois depuis plusieurs semaines), des grandes marques comme Elago s’attaquent à la question de la localisation de la télécommande. Grâce à un étui, Elago permet de dissimuler un traqueur AirTag au dos de la télécommande de l’Apple TV, une idée intéressante.
Bientôt des AirTags partout ?
Officiellement, il n’y a pas besoin d’un AirTag pour intégrer le réseau Find My d’Apple. Les accessoiristes tiers peuvent aussi rendre leurs objets localisables par les iPhone du monde entier même si les produits compatibles avec la technologie sont encore peu nombreux aujourd’hui.
En attendant de voir le réseau Find My généralisé, le AirTag semble la solution évidente. Facilement intégré à l’écosystème Apple (c’est normal, Apple en est à l’origine), le traqueur UWB est petit et peut se dissimuler de partout. Au dos d’une télécommande, il rend donc sa perte quasiment impossible. Seule la dernière Siri Remote est compatible avec la coque d’Elago pour l’instant mais on ne voit pas pourquoi l’accessoiriste de créerait pas des coques pour d’autres types de télécommandes, comme le précédent modèle réputé pour se perdre entre les coussins du canapé.
A découvrir aussi en vidéo :
Malheureusement, en l’absence d’un AirTag véritablement intégré à la Siri Remote, un tel dispositif a un coût notable. La coque devrait coûter une quinzaine d’euros à son lancement en France tandis qu’un AirTag vaut 39 euros hors promotion (avec un pack par exemple).
Ajoutez le coût d’une télécommande neuve si vous n’en possédez pas une (65 euros) et le tout coûte donc plus de 100 euros. Autre problème, dites adieu au design moderne de la télécommande. Il n’y a plus qu’à espérer qu’Apple intègre sa technologie AirTag dans le futur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.