Passer au contenu

GPT-5 : certains clients l’auraient déjà testé et donnent leur avis

OpenAI travaillerait bien sur son prochain modèle GPT-5 qui viendrait alimenter une nouvelle version de ChatGPT dès cet été. Quelques chefs d’entreprises l’auraient déjà testé.

Selon deux personnes proches d’OpenAI, l’entreprise à l’origine de ChatGPT, l’entreprise pourrait lancer son nouveau modèle GPT-5 dans les prochains mois. Certains clients l’auraient même déjà testé.

GPT-5 dans les cartons d’OpenAI

L’entreprise dirigée par Sam Altman publierait GPT-5 en milieu d’année, probablement dans le courant de l’été 2024. Une information venant de deux personnes « proches du dossier » qui ont partagé à Business Insider quelques informations au sujet du futur modèle de langage qui alimenterait ChatGPT. Ils affirment ainsi que certains chefs d’entreprises auraient déjà assisté à des démonstrations du dernier modèle et vu les améliorations associées. Des clients qui ont souhaité rester anonymes afin de pouvoir s’exprimer librement.

Ainsi, après avoir vu une démonstration de GPT-5 appliqué à des cas d’utilisation et des données uniques à son entreprise, un PDG a déclaré : « C’est vraiment bien, voire matériellement meilleur ». Ils prétendent par ailleurs que l’entreprise aurait fait allusion à des capacités encore inédites pour le modèle de langage, comme la possibilité d’appeler des agents IA développés par OpenAI pour exécuter certaines tâches de manière autonome.

OpenAI n’aurait toujours pas fixé de date précise pour GPT-5, a déclaré une des sources, ce qui signifie qu’elle pourrait encore changer. Le nouveau modèle de langage de ChatGPT serait toujours en formation. Une fois cette phase terminée, la sécurité sera testée en interne par une « équipe rouge », composée d’employés et de personnes extérieures, pour trouver un maximum de problèmes et les résoudre avant qu’il soit mis à disposition du grand public.

GPT-5 est donc serait donc bien en route, mais une fuite récente fait également état de l’existence du modèle GTP 4.5 Turbo qui est apparu dans un article de blog, avant d’être retiré par l’entreprise. OpenAI propose déjà plusieurs modèles de langage pour son chatbot avec GPT 3.5 en version gratuite et GPT 4 en version payante. Elle pourrait donc adopter une structure similaire pour les prochaines versions de son outil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Business Insider


Gabriel Manceau
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *