Passer au contenu

GPS Navigon 70 : grand écran, alerte radars et prix abordable

Connectés à des services en ligne ou en version de base, les 70 Easy et 70 Plus Live vous montrent la route en grand.

Les Navigon 70 Easy et 70 Live Plus reprennent la base du 70 Premium (sorti en mai 2010). On retrouve l’écran de 12,7 cm de diagonale propre à ces appareils initialement haut de gamme. Tout comme TomTom avec son Go Live 820, Navigon a revu le prix de son GPS connecté 70 Live Plus, soit 229 euros avec un an d’abonnement aux services en ligne : information météo, recherche locale de Google, info trafic délivrée par Inrix (en temps réel) et alertes radars.

Ces alertes sont délivrées par Eifrig Media, que l’on connaît pour son application gratuite Android Speed Camera DataBase (très bien notée par les internautes), mais dont on ignore le nombre d’utilisateurs. Le constructeur indique que chaque utilisateur de GPS Navigon connecté peut partager les alertes radars en temps réel. Le 70 Easy est privé de ces services en temps réel, mais pas seulement.

Les différences entre 70 Easy et 70 Live Plus

Le Navigon 70 Plus Live profite d’un design à peine plus chic, avec un liseré chromé autour de l’écran. Il est aussi plus riche en fonctions et en gadgets. On trouve notamment un capteur sensitif intégré. Il suffit à l’utilisateur d’approcher sa main du GPS pour que celui-ci affiche la fonction MyBest POI (également présente sur le 70 Easy). Celle-ci regroupe, sous un petit menu situé en haut de l’écran, trois catégories de points d’intérêt préférés (restaurants, stations-service, parkings). De quoi s’affranchir de la navigation dans les menus.

Le 70 Plus Live embarque également une cartographie Europe couvrant 44 pays (contre 23 pays pour le 70 Easy). Il est plus endurant aussi, avec une batterie de plus grande capacité (1 400 mAh contre 1 050 mAh pour le 70 Easy. Les deux appareils disposent de fonctions de guidage complètes (calcul d’itinéraires rapides, courts, sans autoroute, piéton, vélo, etc.) et d’une fonction d’alerte de dépassement de vitesse. Ils sont dotés de la fonction Reality View, qui affiche une vue proche de la réalité pour les sorties et changements de direction sur autoroutes.

Les Navigon 70 Easy et 70 Plus Live sont déjà disponibles, respectivement à 149 euros et à 229 euros. Nous testerons prochainement le 70 Plus Live, dont les services connectés devront être à la hauteur pour que le Navigon vienne concurrencer le TomTom GO Live 820, vendu une dizaine d’euros de plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA