Mio annonce deux nouveaux GPS pour les conducteurs à la recherche d’un appareil très basique. Il s’agit des Spirit 480 et Spirit 485. Proposés entre 100 et 160 euros, ces appareils vous guideront en France ou en Europe.
Tous deux possèdent les fonctions indispensables : différents modes de calcul d’itinéraires (avec ou sans autoroutes, le plus rapide, le plus court, etc.), dont un mode piéton ; affichage des panneaux ; aide au stationnement, à l’approche de votre destination, le GPS dresse la liste des parkings aux alentours. Et, une fois garé, il vous suffit de basculer vers le mode piéton pour être guidé jusqu’à l’emplacement.
La saisie d’adresse est facilitée par un clavier virtuel intelligent, qui masque les lettres inutiles au fur et à mesure de la frappe. Les deux appareils intègrent un processeur Samsung 400 MHz, qui leur devrait assurer une bonne réactivité. Un circuit SiRFStarIII InstantFix II (une référence) garantit une bonne précision dans la localisation et une réception GPS optimale.
Mio Spirit 485, le plus complet
Le Spirit 485 se distingue d’abord du Spirit 480 par son écran de 12,7 cm (contre 10,9 cm pour le 480). Ensuite, il intègre le Guide vert de Michelin en version électronique, qui fournira des informations détaillées sur les sites touristiques, les monuments, les restaurants et autres points d’intérêt en France. Le 485 possède aussi un module d’information trafic TMC/RDS, délivrée par le service prémium V-trafic, de Mediamobile.
Des offres intéressantes
Les Mio Spirit 480 et 485 sont déclinés en cinq offres commerciales. Les trois offres de base comprennent les produits seuls, avec des cartographies différentes. Ainsi, le 480 est vendu 100 euros avec la carte de France et 120 euros avec celle de l’Europe, alors que le 485 est proposé à 150 euros en version Europe uniquement.
Les offres suivantes, à ne pas négliger selon nous, incluent la mise à jour des cartes pendant deux ans (quatre par an). Le Spirit 480, cartographie européenne exclusivement, est ainsi proposé à 130 euros ; le Spirit 485, à 160 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.