Les aficionados de la série Castlevania vont hurler à l’hérésie et les autres se régaler. La raison de la discorde : cet opus est clairement un beat-them-all, qui consiste à combattre des hordes d’ennemis, et délaisse donc le style aventure-jeu de rôle des volets précédents.Gabriel, le héros, vient de perdre sa femme. Pour la ramener à la vie et sauver du coup l’humanité, il doit anéantir les seigneurs des ténèbres. Entre deux combats, le jeu offre de belles séquences de plates-formes et quelques énigmes simples à base d’actions contextuelles. Les orbes ramassés dans les décors et sur les dépouilles vous permettent d’améliorer les aptitudes du personnage. La gestion de la magie donne aux combats un aspect stratégique intéressant.L’avis de la rédaction
On aime
La réalisation de très haute volée, l’évolution du personnage, les bonnes idées reprises d’autres titres et bien recyclées.
On n’aime pas
Certains subterfuges qui rallongent la durée de vie de manière artificielle (combats inutilement longs, courses-poursuites avec les farfadets).
Mention Très bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.