Corning a dévoilé sa toute dernière technologie de verre résistante pour les appareils mobiles : le Gorilla Glass 6. Il serait jusqu’à deux fois plus résistant aux chutes que son prédécesseur tout en conservant une grande finesse pour correspondre aux tendances du marché. Ce revêtement concerne les écrans bien évidemment mais aussi certains dos en verre. Comme c’est le cas sur les Galaxy S9, OnePlus 6 ou encore l’iPhone X.
Bon pour les chutes
Les tests en laboratoire ont révélé que le Gorilla Glass 6, de Corning, pouvait se montrer très résistant, bien plus que tout ce qui a été fait par le passé. D’après le fabricant, le verre utiliserait un matériau « entièrement nouveau », renforcé grâce à des composés chimiques, pour résister jusqu’à deux fois plus aux chutes que le Gorilla Glass 5. En effet, il peut survivre à 15 chutes répétitives d’un mètre de haut.
Pas d’amélioration pour les rayures
Plus résistant aux chutes, le Gorilla Glass 6 ne le sera pas aux rayures. Néanmoins, privilégier l’innovation afin d’éviter les casses plutôt que les rayures n’a rien de surprenant. Quelques rayures n’ont jamais empêché un smartphone de bien fonctionner, tous nos écrans en comportent.
Apple ne communique jamais sur la nature de ses revêtements en verre mais les deux entreprises collaborent depuis le premier iPhone. Il est donc possible que les iPhone profitent tôt ou tard de ce nouveau Gorilla Glass. Une nouveauté d’autant plus bienvenue que les iPhone arborent depuis l’année dernière deux façades en verre.
Actuellement en cours d’évaluation chez les constructeurs, le nouveau Gorilla Glass devrait équiper les smartphones plus tard dans l’année. Il ne faut donc peut-être pas espérer le voir arriver dès le Galaxy Note 9, de Samsung, ou les prochains iPhone, présentés dans quelques semaines et a priori déjà en cours de production.
Source :
Corning
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.