Tout le monde connaît les caméras GoPro, réputées pour capturer des moments plein d’émotions ou de sensations fortes. Eh bien, c’est justement à ces films que s’intéressent désormais la marque. Assisse sur un trésor, elle a décidé de lancer un portail dont le but est d’aiderà la commercialisation de ces images.
« Nous recevions quasiment tous les jours des appels d’agences, de chaînes de télévision ou de studios qui voulaient utiliser ces contenus », a raconté Adam Dornbusch, responsable de la programmation chez GoPro, au site spécialisé dans la publicité, Adweek, pour expliquer la création de ce portail.
Ce nouveau site propose donc aux créateurs de ces vidéos de monétiser leurs séquences via un système de licence qui répartira les droits entre la marque et le créateur du contenu. GoPro précise à ceux qui s’inquièteraient d’une utilisation frauduleuse de leurs vidéos qu’un système de watermarking sécurisera les contenus sous licence.
Le site regroupe d’ores et déjà près de 600 vidéos, que « des contenus de haute qualité », indique GoPro, et offre un système de recherche selon divers critères (origine du contenu, format de la vidéo, durée…) ainsi que des catégories rassemblant les vidéos par thème (musique, animaux, aventure…).
Cet outil, qui s’adresse visiblement avant tout aux professionnels et aux amateurs avertis, devraient permettre à ces créateurs et à la marque de s’ouvrir les portes d’un nouveau marché.
A lire aussi :
Flickr supprime les photos Creative Commons de son offre de revente
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.