Passer au contenu

GoPro et Google lancent Odyssey, leur plate-forme pour filmer à 360 degrés 

Le leader des caméra embarquées s’associe à Google pour commercialiser une plateforme de réalisation de vidéos 3D et 360°.

Chose promise, chose due. Le PDG de GoPro Nick Woodman avait annoncé la présentation au second semestre d’un accessoire pouvant supporter plusieurs caméras Hero4. Le lancement du produit avait ensuite été confirmé lors de la dernière Google i/O, à l’occasion de la présentation de la plateforme de réalité virtuelle Jump. Il a fini par être dévoilé aujourd’hui sous le nom d’Odyssey. Il s’agit bien d’un engin circulaire supportant 16 caméras GoPro et fonctionnant avec Jump.

Elle permet de produire des contenus en 3D, à 360 degrés et vise précisément les professionnels pour les aider à créer des contenus virtuels qui seront ensuite mis en ligne sur Youtube via Jump. Il est possible alors de regarder les vidéo en 3D à l’aide d’un casque de réalité virtuelle comme le Cardboard. Et maintenant le prix : 15 000 dollars tout de même !

Odyssey comprend les éléments suivants :

– 16 caméras HERO4 Black

– 16 cartes micro SD

– 16 batteries Bac Pac avec leurs câbles de synchronisation

– une mallette

– un microphone

Les caméras sont synchronisées, on peut les piloter simultanément et les batteries sont de longue durée. 

Pour avoir une idée du rendu en vidéo, voir cette série de panoramas sur la ville de New-York sur Youtube :

Odyssey sera accessible à la fin de l’année mais uniquement en édition limitée dans le cadre une offre spéciale LAP (Odyssey Limited Access Program). Les personnes intéressées doivent s’inscrire dès aujourd’hui sur le site suivant. Attention, les candidats seront triés sur le volet par Google et GoPro.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay