Mise à jour du 26 décembre 2019 :
Suite à nos questions concernant la disponibilité du Light Mod en France, les représentants de GoPro nous ont indiqué qu’il est d’abord disponible aux Etats-Unis puis, ensuite, en Europe. Ils nous ont indiqué que le Light Mod serait proposé à partir de la mi-janvier sur le site français et dans la foulée chez les revendeurs.
Parution initiale du 24 décembre 2019 :
Et la lumière fut ! GoPro annonce la disponibilité de son accessoire Light Mod au prix de 50 euros environ. Pour le moment, le site français de la marque ne donne pas la possibilité de l’acheter alors qu’il mentionne que les précommandes ne seront ouvertes… qu’en décembre. Autant dire qu’il reste peu de temps à GoPo pour s’exécuter ! Un couac dans la communication ? Peut-être. Quoi qu’il en soit, nous avons interrogé les représentants de la marque et espérons obtenir une réponse de leur part dans les meilleurs délais pour éclaircir la situation.
Une fois qu’on pourra mettre la main sur ce Light Mod, il sera donc possible d’associer un éclairage LED d’appoint à la Hero8 Black. Et ce, que vous l’utilisiez à la maison, sur vos plateaux – improvisés – de tournage, ou bien lors de vos virées aquatiques puisque ce module est étanche jusqu’à 10 mètres.
Pour le fixer à la Hero8 Black, il faut toutefois en passer par un caisson, le Media Mod ou le Display Mod, tous deux annoncés à 90 euros environ et dont les précommandes débuteront respectivement en janvier et février de l’année prochaine, selon le site GoPro. C’est peut-être la raison pour laquelle, la marque n’est pas pressée de lancer les précommandes du Light Mod.
Quatre intensités et de multiples usages
Pour que l’éclairage soit le plus homogène et uniforme possible, GoPro fait appel à deux rangées de LED dont l’intensité peut être réglée selon 4 niveaux : 20, 60, 125 ou 200 cd/m2 (dernier mode en overdrive). Pour les plus pointilleux, sachez que la température colorimétrique des LED est donnée pour 5000K. Selon le mode de réglage, la batterie intégrée et rechargeable tient entre 30 secondes (au niveau max) et 6 heures (niveau minimum).
À lire aussi – Test DJI Osmo Action : l’alternative à l’action-cam GoPro, qui mise sur un écran en façade
Éclairage tout-terrain
Comme bon nombre d’autres modules GoPro, il est tout à fait possible d’utiliser le Light Mod autrement qu’avec la Hero8 Black : vous pouvez vous en servir comme lumière frontale en l’utilisant avec le bandeau – Head Strap -consacré, ou encore comme un éclairage d’appoint avec la perche à main (Handler) ou le kit de fixation pour la ceinture (Swivel Clip).
Si vous l’utilisez à vélo ou dans les bois, les LED peuvent passer en mode stroboscopique pour que le porteur soit plus facilement identifiable de loin. Enfin, à noter, un diffuseur de lumière est également fourni dans la boîte.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.