Le californien GoPro étoffe son offre de caméras d’action d’entrée de gamme en lançant la Hero+, une action-cam qui reprend la base technique de la Hero+ LCD (testée cet été) mais qui se débarrasse de l’écran tactile au dos de l’appareil. Une simplification qui permet à GoPro de proposer la Hero+ 100 € moins chère : 230 euros au lancement contre 330 euros pour la Hero+ LCD. L’entrée de gamme de GoPro compte désormais 3 caméras : la Hero (130 euros), la nouvelle Hero+ et la Hero +LCD. Plus haut dans la gamme, on retrouve toujours les trois « Hero 4 » : Session, Silver et Black.
Full HD 60p
A 230 euros, la Hero+ n’embarque pas de vidéo 4K mais se contente de proposer de la Full HD à 60 i/s grâce à son capteur 8 Mpix qui turbine à 5 images par seconde en rafale en photo. Copie conforme de la Hero+ LCD, elle ne propose toujours pas de mode 120 i/s en 720p, ce qui est bien dommage, les ralentis étant moins impressionnants en 60 i/s. La caméra est toujours intégrée au caisson, lequel est toujours étanche à 40 m. Outre le fait que la batterie ne soit pas amovible, cette configuration empêche de diminuer le profil de caméra – mais cela évite sans doute les accidents.
Rude concurrence dans l’entrée de gamme
Roi incontesté sur le marché des action-cams haut de gamme, GoPro a plus de mal avec l’entrée de gamme. Avec un modèle basique (Hero) ultra limité et une Hero+ LCD très chère, GoPro doit faire face à une concurrence acharnée dans les caméras à moins de 250 € – lire notre Top 10 des meilleures action-cams – un segment où GoPro n’avait rien de sérieux à proposer avant cette nouvelle Hero+. Ce postulat est appuyé par la baisse de prix de la Hero4 Session (lire notre test) qui passe de 430 à 330 euros : une baisse de prix conséquente deux mois à peine après sa sortie qui ne peut s’expliquer que par des ventes décevantes – quand un produit cher se vend bien, on ne détruit pas ses marges en baissant le prix sans lancer un autre modèle plus cher.
La Hero+ sera disponible à partir du 4 octobre 2015 à 230 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.