Passer au contenu

GoPro dévoile une version de Hero 3+ spécialement conçue pour les musiciens

Envie de filmer votre répét’ du dimanche, vos concerts sur les petites scènes parisiennes ou, tout simplement, d’enrichir vos cours avec des prises de vue inédites de vos doigts parcourant le manche de la guitare ou les touches du piano ? La Hero 3+ Black Edition/Music et ses accessoires sont faits pour vous.

Lors du MusikMesse 2014 de Francfort, GoPro a annoncé la sortie du modèle Hero 3+ Black Edition/Music. Comme son nom l’indique, cette version de la célèbre Action Cam est pensée pour les musiciens qui ont envie (ou besoin) de filmer leur prestation ou leur répétition, sous tous les angles, depuis la grosse caisse d’une batterie ou le manche d’une guitare par exemple. Les caractéristiques techniques de ce modèle sont identiques à celles de la Hero 3+ Black standard (4K, Full HD, capteur 12 Mpixels, etc.), seuls les accessoires livrés changent drastiquement.

Sur la guitare, au dessus des touches du piano ou au bout du micro

La Hero 3+ Black Edition troque son coffret étanche contre le Frame, un support de fixation relativement fin, discret, qui encadre la GoPro et lui permet de venir se positionner au bout du corps d’un micro par exemple. Ajouré, le Frame vous donne rapidement accès à l’ensemble des prises de la caméra et libère l’emplacement microphone pour capturer le son. Outre le Frame, la Hero 3+ est livrée avec un support amovible de fixation adhésif dit « sans risque » pour les vernis ou les bois des instruments. Dans la boîte se trouvent également des supports pour micro aux standards américains et européens. Enfin, le Jaws est aussi dans la boîte de la caméra. Cette fixation offre la possibilité de monter la GoPro en hauteur, sur un pied de cymbale, ou de la manipuler -tout simplement- plus facilement.

Tout comme la Hero 3+ Black, l’Edition Music est commercialisée 450 euros et sera disponible aux alentours du 7 avril.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON