Passer au contenu

GoPro annonce sa nouvelle HERO 13 Black avec un système d’objectifs HB interchangeables

GoPro dévoile deux nouvelles caméras, la Hero 13 Black, flagship capable de s’adapter à de nombreuses situations et la Hero, nouvelle minicaméra 4K misant tout sur la légèreté.

GoPro annonce deux nouvelles caméras : la Hero 13 Black, véritable flagship et une nouvelle minicaméra, la Hero.

Hero 13 Black : quatre objectifs HB optionnels et le passage au WiFi 6

On démarre par la star, la Hero 13 Black, qui permet de tourner en résolution 5,3K et 60 images par seconde, mais aussi en Slo-Mo (400 i/s en 720p, 360 i/s en 900p, 120 i/s en 5,3K).

Son design a été revu pour intégrer une batterie 10 % plus importante (1900 mAh) afin de filmer jusqu’à une heure et demie en 4K30 ou 5,3K30. L’autre ajout intéressant est la possibilité d’attacher quatre types d’objectifs HB différents :

  • Un module ultra grand-angle à 109 euros, qui permet de capture un champ de vision de 177°. Il permet de filmer à la fois en 1:1, mais aussi en 16:9 ou 9:16.
  • Un objectif macro à 140 euros qui permet de s’approcher jusqu’à 11 cm de son sujet. Il intègre en outre une bague de mise au point, ce qui peut être très intéressant pour ajuster l’endroit où vous souhaitez ajuster la mise au point.
  • Un objectif anamorphique à 140 euros qui permet d’aller chercher une image un peu plus cinématographique avec un ratio de 21:9.
  • Un pack de 4 filtres ND (Neutral Density) à 80 euros (ND4, ND8, ND16 et ND32) pour filmer avec du motion blur. La caméra est d’ailleurs capable d’indiquer elle-même s’il faut changer de filtre en fonction des conditions lumineuses.

Ajoutons que la caméra supporte désormais le WiFi 6 pour permettre un transfert des images plus rapide, et intègre toujours GPS et accéléromètre. Elle supporte aussi désormais le standard HLG 10 bit pour des images encore plus vibrantes.

Bien sûr, une GoPro ne serait rien sans la possibilité de l’attacher convenablement. La marque commercialise donc des accessoires comme un support magnétique (30 euros) et un support à rotule (55 euros).

Hero : une nouvelle mini GoPro

GoPro a également dévoilé une nouvelle minicaméra 4K. Ici le maître mot est la compacité avec une caméra pesant 86 g. Elle est bien entendu waterproof et capable de descendre jusqu’à 5 m de profondeur.

Parmi les autres aspects intéressants de l’appareil, signalons un mode Slo-Mo, un ratio 16:9 ainsi qu’une stabilisation vidéo. La batterie est capable de tenir 100 minutes.

Prix et disponibilités des GoPro Hero 13 Black et GoPro Hero

Voici les prix pour ces produits :

  • GoPro Hero 13 Black : 450 euros, disponible à compter du 10 septembre ;
  • GoPro Hero : 230 euros, disponible à compter du 22 septembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Titouan Gourlin
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *