« Who’s Down » à traduire par « Qui est dispo’ ? » est une nouvelle application de l’écosystème Google lancée très discrètement par le géant américain. Et pourtant, le principe de ce petit programme pourrait bien en intéresser plus d’un : d’un glissement de doigt, on prévient ses amis (possédant aussi l’application) que l’on est libre pour faire des activités.
Réservée aux étudiants américains…
Pour le moment, Who’s Down n’est disponible que dans le Google Store et l’App Store d’Apple aux États-Unis et n’est utilisable que sur invitation, à demander sur cette page. Chose amusante, lorsque vous en faites la demande, on vous demande de mentionner votre mail… mais aussi votre école.
Ou, plus précisément de choisir votre établissement à partir d’une liste d’Universités américaines triées sur le volet. On devine aisément que Google souhaite se servir des populations étudiantes disséminées sur de gigantesques campus comme « cas d’études ». Nous nous sommes improvisés étudiants de l’université de Santa-Barbara en Californie, et attendons encore notre invitation à l’heure actuelle.
… pour la saison automnale
Cette appli semble avoir une date de péremption. En effet, dans son intitulé, on peut y lire « Fall 2015 », c’est-à-dire « Automne 2015 », peut-être la période de test pendant laquelle Google souhaite observer si la sauce prend Outre-Atlantique ou non. Et ainsi de lancer un déploiement plus large, dans d’autres Universités voire régions du monde.
Toutefois, Who’s Down ne propose pas vraiment un nouveau service. On ne peut s’empêcher de lui trouver quelques similitudes avec « Localiser mes amis » d’Apple ou encore l’appli Swarm, développée par le même studio que Foursquare.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.