Vous utilisez Google Wallet pour vos titres de transport ? Bonne nouvelle : vous pouvez désormais leur attribuer un surnom. Une option qui devrait permettre à ceux qui ont beaucoup de cartes sur l’application de s’y retrouver plus facilement.
Google Wallet propose enfin de personnaliser vos titres de transport
Déjà disponibles pour les cartes bancaires, les surnoms s’étendent à présent aux titres de transport. Cette nouveauté, repérée depuis quelques mois dans les versions bêta de Google Play Services, est enfin disponible. La mise à jour d’avril, version 25.13, inclut ce petit changement dans le journal de modifications : « Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez ajouter un surnom à vos titres de transport dans Wallet ».

Jusqu’à présent, gérer plusieurs cartes ou abonnements dans Google Wallet pouvait être fastidieux, surtout pour les utilisateurs réguliers des transports en commun. En permettant d’identifier un pass comme « Métro Paris » par exemple, Google propose une manière plus simple d’organiser votre portefeuille et de reconnaitre les différentes cartes d’un coup d’œil.
Un déploiement progressif
À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne voyons toujours pas l’option sur notre Google Wallet, mais elle est bien en phase de déploiement (progressif). Nos confrères d’Android Authority notent également que la compatibilité n’est pas encore totale : certains titres de transport acceptent les surnoms, d’autres pas. Est-ce une limitation temporaire, ou un choix délibéré de Google ? Difficile à dire pour l’instant. Il est possible que seuls certains formats ou fournisseurs soient pris en charge dans un premier temps.
Après la prise en charge du standard Aliro pour ouvrir les serrures connectées, Google Wallet continue d’évoluer dans le bon sens. L’application entend bien centraliser toutes les pièces d’identité et cartes qui sont actuellement dans nos portefeuilles pour les intégrer à l’objet que l’on utilise le plus au quotidien : notre smartphone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority