Passer au contenu

Google vous emmène sur les pentes du mont Everest avec Street View

Google offre une nouvelle promenade au coeur d’une contrée lointaine : la région de Khumbu au Népal où vit la communauté sherpa.

Google ajoute régulièrement de nouveaux sites à sa collection de lieux inacessibles au commun des mortels sur Street View. Il a ainsi dévoilé ce 12 mars 2015 un tour virtuel de la région de l’Everest, au Népal.

Equipées de deux appareils photo avec trépied et d’un dispositif de 15 objectifs sur mesure conçus pour la marche, les équipes se sont déplacées à pied pour prendre plus de 45.000 vues panoramiques de villages reculés de l’Est de l’Himalaya. On peut ainsi découvrir Thame, la ville où vivent les sherpas qui accompagnent les candidats à l’escalade du mont Everest.

Street View permet aussi d’admirer l’intérieur du monastère de Phorste et le village de Khumjung avec son école et son monument en mémoire de Sir Edmund Hillary, premier alpiniste ayant gravi l’Everest en 1953.

« Chacun connaît le mont Everest mais très peu de gens sont conscients de la dureté de la vie dans ces villages, explique l’alpiniste népalais Apa Sherpa, qui a participé à cette aventure, sur le blog de Google. J’espère que voir ces images permettra aux gens du monde entier de mieux comprendre notre région et le peuple sherpa. »

L’alpiniste espère aussi que ce travail avec Google permettra aussi de faire connaître son association qui a pour but de permettre aux enfants de la communauté sherpa d’avoir le choix de leur avenir.

A lire aussi :
Google Maps vous emmène à la découverte du Groenland grâce à Street View, paru le 18/2/2015

Source : Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse