Après le désert et le fonds des océans, Google prend de la hauteur et propose aux internautes de découvrir l’un des plus célèbres volcans au monde : l’Etna. Le volcan a été photographié sous toutes les coutures et les clichés sont désormais accessibles dans Street View.
L’Etna, qui culmine à 3 300 mètres, est le plus haut volcan d’Europe et est également l’un des plus actifs au monde. Il est également classé depuis 2013 au patrimoine mondial de l’Unesco, un événement que Google a voulu célébrer en publiant les photos du volcan sicilien et de son paysage lunaire.
Le relief et le dénivelé empêchant une Google Car d’accéder à de nombreux points intéressants du volcan, c’est un « randonneur » qui a parcouru la montagne muni du désormais célèbre sac à dos photographique de la firme de Mountain View, qui rappelons-le pèse tout de même 19 kilos. Il a ainsi pu monter à 3 000 mètres pour prendre, notamment, ce cliché du cratère Silvani.
On trouve aussi dans Street view d’autres clichés, comme ceux pris lors de l’ascension vers le cratère Silvestri, situé à 2 000 mètres ou des vues vertigineuses depuis la terrasse de l’observatoire scientifique.
Et si cette balade virtuelle vous a séduit, sachez que des visites de l’Etna sont organisées par des guides professionnels qui vous accompagneront jusqu’à 2 500 mètres en fournissant nombre de renseignements sur « leur volcan ».
A lire aussi :
Google prépare une nouvelle appli Street View qui englobera les photos à 360 degrés, paru le 4/6/2015
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.