Google va-t-il enfin s’attaquer à l’Apple Watch ? C’est ce que laisse penser un article de Reuters. Selon nos confrères, Alphabet, maison mère de Google, serait en discussion pour racheter Fitbit, l’un des piliers du segment de la montre connectée. Une information qui fait écho, comme le The Verge, à une information de CNBC qui affirmait le mois dernier que Fitbit cherchait un acquéreur.
Si le deal s’effectue, l’acquisition de Fitibit (et de certaines technologies de Pebble donc) permettrait à Google de revenir dans la course à la montre connectée, une course qu’Apple gagne pour l’heure haut la main avec son Apple Watch. Une montre qui, bien que peu endurante et limitée au monde Apple, reste de loin la plus performante du marché et a marqué de nombreux points en matière de santé. Entre les systèmes d’avertissements de malaises aux proches et la fonction électrocardiogramme, entre autres, l’Apple Watch est pour l’heure le seul modèle à s’avérer de niveau « médical ». Un secteur en plein boom et dont le terrain de bataille est, comme pour le reste, une question de données – le cœur de métier de Google.
Si Google tente d’investir le segment de la montre connectée depuis un moment – notamment avec son système d’exploitation pour objets connectés portables « Android Wear » ou son acquisition en début d’année de « technologies exclusives » auprès de la marque de montres Fossil – l’entreprise n’a jamais réellement convaincu. Même des partenaires comme Samsung préfèrent leur OS maison (Tizen) pour propulser leurs montres. L’arrivée de spécialistes comme les ingénieurs de Fitbit pourrait permettre à Google de combler une partie de son retard. Son principal avantage étant que le monde d’Android est pauvre en montres de qualité et que les Apple Watch sont bridées aux iPhone.
Sources : Reuters via The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.