Google fait feu de tout bois sur son chatbot dopé à l’IA générative, Gemini. Après avoir ouvert au public Gemini 2.5 Pro, la firme de Mountain View travaillerait sur une intégration pensée pour les enfants.
Une fois n’est pas coutume, c’est Android Authority aidé par AssembleDebug qui est parvenu à trouver cette information en regardant de près le code la dernière version de l’application Google pour Android (16.12.39).
Créer des histoires, poser des questions et aider aux devoirs
Dans l’application de Google, des chaînes de caractères, sous-entendu du texte écrit par les développeurs, semblent préparer l’arrivée d’un mode enfant.
On peut y lire l’arrivée d’un écran d’accueil pour les chérubins, mais aussi une fonctionnalité de création d’histoires, la possibilité de poser des questions, d’obtenir de l’aide pour les devoirs.
Si Gemini peut d’ores et déjà réaliser toutes ces actions, le code laisse penser que l’entreprise californienne prévoirait « des politiques de contenu et des protections par défaut plus strictes ». Le contenu produit par Gemini pourrait bien entendu s’adapter à l’âge de l’utilisateur, tout comme les conseils fournis par l’IA générative si jamais ils impliquent une notion de risque. La collecte de données est aussi évoquée, là encore, on imagine que Google pourrait adapter cela pour mieux répondre aux attentes des parents sur ce sujet.
Pour rappel, Android offre plusieurs solutions pour les parents. Vous pouvez aménager un Google Kids Space par exemple, ou encore créer un compte Google pour un enfant de moins de 13 ans, géré directement par les parents via Family Link. C’est sans doute dans le cadre de l’une de ces fonctionnalités qu’un Google Gemini pour les enfants trouverait toute sa place.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
