Depuis plus d’un an, les détenteurs américains d’un compte Gmail peuvent, grâce à l’intégration de Google Voice, appeler un téléphone directement depuis leur webmail. Google vient d’annoncer qu’il déployait ce service dans 150 pays, dont la France.
Il peut intervenir un délai de quelques jours avant que cette nouveauté soit effectivement accessible dans votre webmail. Un message s’affichera lors de la connexion pour vous avertir sa disponibilité (voir capture ci-contre).
Dès lors, il suffira de cliquer sur une icône représentant un téléphone vert, visible dans la colonne de chat, pour faire apparaître un pavé numérique. Il permettra de composer le numéro du correspondant ou de le sélectionner s’il est déjà enregistré dans la fiche du contact (voir capture ci-dessous).
Pas d’appel gratuit en France
La liste des tarifs est consultable ici et les crédits sont disponibles en quatre devises (euros, dollars canadiens et américains, livres sterling).
Si les Américains bénéficient de la gratuité des appels vers les lignes fixes de leur pays, il n’en va pas de même dans l’Hexagone. La minute de communication est facturée 0,02 euro. Mieux vaut dans ce cas utiliser la ligne fixe fournie dans le cadre de son abonnement ADSL où le service est gratuit. Pour information, les appels vers les mobiles en France sont facturés 0,08 euro la minute.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.