Après les documents de Google Docs, les feuilles de calcul de Google Sheets et les présentations de Google Slides, le moteur de recherche ajoute une quatrième app à la suite productive Workspaces : Google Vids. Avec un nom pareil, on devine aisément qu’il est question de vidéo, bien sûr, mais surtout de présentation vidéo pour briller durant les réunions. Cela passe d’abord par une simple requête texte que Vids va interpréter en assemblant des vidéos et des images provenant de catalogues (libres de droit ou sous licence), ainsi que de la musique de fond.
Le storyboard ainsi généré peut ensuite être édité et intégrer une voix off, que ce soit celle de l’utilisateur ou une des voix synthétiques disponibles dans l’application. Workspaces oblige, Google destine surtout cette app aux entreprises. Les fonctions de collaboration sont d’ailleurs mises en avant. Ce nouvel outil sera disponible à partir du mois de juin auprès des participants de la plateforme expérimentale Workspaces Labs.
De l’IA partout à ne plus savoir qu’en faire
L’IA veut aussi faciliter la vie des utilisateurs de Google Sheets, en formatant et en organisant les données à partir de templates (gestion de projets ou d’inventaire, planification d’événement…). Dans Docs, une fonction d’onglet se propose d’organiser l’ensemble des liens menant vers plusieurs documents dans un seul. Ces nouveautés seront disponibles dans les prochaines semaines.
Google Chat va de son côté intégrer un bot, oui c’est très original, dont la mission sera de répondre aux questions et de résumer des conversations. Un service de traduction y fera son apparition dans le courant de l’année, ce sera aussi le cas dans Google Meet.
Enfin, Gmail proposera de créer des emails au propre à partir d’une note ; il sera aussi possible de demander un coup de main à la rédaction d’un mail avec la voix dans l’app mobile. De « nouvelles expériences » qui seront réservées aux clients Gemini Enterprise et Business, ainsi que Google One premium.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google