Lors de la Google I/O, la firme a fait sienne un nouveau crédo : le bien-être numérique. Pour nous aider à nous sevrer des écrans, Google a mis en place plusieurs mesures dont l’option « Take a break » pour faire une pause avec sa plate-forme de streaming vidéo YouTube.
Comment activer « Take a Break »
Pour réguler votre utilisation de YouTube, rien de plus simple. Il suffit de se rendre directement dans l’application mobile.
Tapez ensuite sur votre avatar en haut à droite de l’écran d’accueil. Dans les options de votre compte, rendez-vous dans « Paramètres » puis « Paramètres Généraux ».
Tout en haut de la liste, vous trouverez « Me rappeler de faire une pause ». A vous ensuite de décider à quelle fréquence vous souhaitez être notifié : 15, 30, 60, 90 ou 180 minutes.
Une fois le temps écoulé, vous recevrez une notification vous suggérant de faire une petite pause. Votre vidéo ne s’arrête pas, c’est à vous de décider si vous souhaitez poursuivre votre activité sur YouTube.
Passer trois heures sans interruption sur YouTube peut paraître fou, mais l’expérience parle d’elle-même. Il est très facile de se perdre sur la plate-forme, une vidéo en appelant bien souvent une autre, sans compter celles proposées en suggestion.
Android P propose également d’autres fonctionnalités pour maîtriser au mieux sa consommation comme l’application Dashboard qui comptabilise le temps passé sur son smartphone et ses applis, le nombre de notifications reçues, etc. Le but est de sensibiliser les utilisateurs et de les aider à mieux gérer leurs usages.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.