En novembre 2014, Firefox décidait de faire de Yahoo! son moteur de recherche par défaut aux Etats-Unis en lieu et place de Google. La firme de Mountain View lance en ce mois de janvier la contre-attaque pour récupérer les internautes perdus.
Lorsque les internautes américains surfant sur Firefox se rendent sur la page de Google, de petits messages s’affichent sous la barre d’adresse. Un premier indique que « Google est plus rapide » et propose d’en faire le moteur de recherche par défaut tandis qu’un deuxième invite les internautes à faire de Google leur page d’accueil.
La firme de Mountain View a également tweeté un petit lien pour encourager les « fans de Firefox qui aiment les recherches avec Google » à revenir vers leur moteur de recherche préféré.
This one’s for all the Google Search-loving Firefox fans out there → http://t.co/c3C0D9SC8v pic.twitter.com/ocZAOWTrvf
— Google (@google) 21 Janvier 2015
Ce lien renvoie vers une page expliquant la marche à suivre. Cette page existe en anglais mais pas seulement. On la trouve en français, en espagnol, en russe… pour convaincre un maximum d’internautes, aux Etats-Unis et dans d’autres pays, de revenir vers Google.
Cette offensive se comprend d’autant mieux lorsque l’on sait qu’en un an le moteur de recherche de Google a perdu 4% de parts de marché… en grande partie au profit de Yahoo!.
A lire aussi :
Google pourrait devenir opérateur de télécoms et veut connecter les Etats-Unis, paru le 22/1/2015
L’Europe voudrait couper Google de son moteur de recherche, paru le 21/11/2014
Source : Search Engine Land
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.