Passer au contenu

Google veut rassurer sur l’avenir de Fitbit

Google tente de rassurer sur l’avenir de Fitbit. La marque de bracelets et de montres connectées, achetée en 2021 par le moteur de recherche, va s’enrichir de nouveaux produits dans les mois à venir. Il n’empêche : l’inquiétude reste de mise.

Depuis son acquisition de Fitbit en 2021, Google donne l’impression de déposséder la marque de ses atouts et de supprimer des fonctions. Ça a encore été le cas du tableau de bord web, qui a pris sa retraite début juillet sans être remplacé. Les utilisateurs devront aussi déménager leur compte Fitbit vers Google en 2025.

Le pire à venir pour Fitbit ?

De quoi faire craindre le pire pour Fitbit. Ce d’autant que durant la présentation de la Pixel Watch 3, un porte-parole de Google a affirmé à Engadget que ces modèles « sont la nouvelle itération des montres connectées de Fitbit ». Ça sent la fin des haricots…

Est-ce qu’il reste des stocks à écouler, ou y a-t-il une volonté réelle de faire vivre la marque, un autre représentant du moteur de recherche a voulu mettre un terme aux rumeurs auprès des confrères de PCMag ! Google affirme ainsi son engagement envers Fitbit, « et plus important encore, envers les clients qui utilisent et dépendent de ces produits et technologies ».

Le fait est que la Pixel Watch 3 embarque des fonctions de santé et de suivi de l’activité sportive qui sont « le résultat de l’innovation de Fitbit et de ses avancées révolutionnaires dans le domaine du fitness », ajoute-t-il. Le porte-parole rappelle aussi le lancement récent de la Fitbit Ace LTE, une montre connectée pour enfants ; par ailleurs, « vous continuerez à voir de nouveaux produits et des innovations de la part de Fitbit ».

Des déclarations apaisantes, mais seront-elles suffisantes pour garder la confiance des clients actuels et à venir ? Il parait effectivement bien difficile de conseiller l’achat d’un produit Fitbit aujourd’hui.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : PCMag


Mickaël Bazoge