Passer au contenu

Google veut lancer sa propre carte bancaire

Le géant du web compte proposer une carte de débit en partenariat avec plusieurs banques. Le principal avantage mis en avant serait la facilité de gestion de ce moyen de paiement.

Selon Tech Crunch, Google veut nouer des partenariats avec divers établissements bancaires pour lancer une carte bancaire. Contrairement à Apple Card, qui est une carte de crédit, il s’agirait là d’une carte de débit. Elle fonctionnerait de concert avec l’application Google Pay et on pourrait l’associer à un compte bancaire pour effectuer des paiements. Cette carte s’appuiera probablement sur le réseau Visa, mais on ne sait pas encore quand elle sera disponible, ni dans quels pays.

Le principal avantage que Google semble mettre en avant est la gestion des transactions et de la sécurité. L’utilisateur pourra inspecter facilement ses dernières transactions, visualiser le lieu de paiement sur une carte, contacter le commerce, etc. En cas de vol de la carte physique, il pourra la bloquer, mais continuer à payer avec son clone virtuel stocké dans le smartphone. Les paramétrages permettront aussi d’activer ou désactiver facilement le paiement par NFC sur la carte physique. Enfin, il sera possible de limiter l’accès aux données de transactions, sans qu’on ait plus de précisions pour le moment.

Source : TechCrunch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera