Passer au contenu

Google veut faire de Gmail votre seule appli d’email sur iOS

Le géant du web lance une version beta de son application mobile capable d’intégrer des services de messagerie tiers, à l’instar de l’application Mail d’Apple.

Si vous avez un iPhone, un iPad ou un iPod Touch, vous utilisez très probablement l’application « Mail » pour consulter vos différents comptes email. C’est normal, car cette application est installée par défaut dans le système iOS. Mais demain, vous vous appuierez peut-être sur « Gmail » pour centraliser tout votre courriel. Jusqu’à présent, cette application ne permet de consulter que les messages reçus sur des boîtes aux lettres de Google. Mais l’éditeur vient de lancer une phase de beta test pour une version ouverte aux services de messagerie tiers. Un message a été posté sur Twitter pour recruter des testeurs.

Comme on peut le constater, tout le monde est à priori le bienvenu. Pour participer à ce beta test, il faut être un utilisateur de l’application Gmail, disposer d’un compte email tiers et avoir un appareil sous iOS 10 ou supérieur. Si vous tombez dans cette catégorie d’utilisateurs et que ce test vous intéresse, il suffit de remplir un formulaire en ligne pour déposer votre candidature.

D’après ce document, les services tiers testés semblent être Outlook/Hotmail/Live, Yahoo, Yandex et Mail.ru. Mais d’autres types de comptes devraient également pouvoir être configurés. Si vous êtes sélectionnés, vous pourrez accéder à la version beta au travers de l’application TestFlight, qui permet aux développeurs iOS de diffuser leurs versions tests sans passer par l’AppStore.

Interrogé par TechCrunch, Google n’a pas indiqué combien de testeurs seraient acceptés dans ce beta test. On ne sait pas non plus si cette nouvelle version sera réellement disponible un jour sur iOS. Sur Android, l’application Gmail permet déjà d’intégrer des comptes tiers. Mais c’est un peu normal, car sur ce système mobile, Gmail est l’application email par défaut.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN