Le géant du web répond du tac au tac. Apple vient à peine de présenter sa première offre de gestion de données de santé et de fitness (Health et Healthkit), que Google finalise déjà une plateforme concurrente baptisée Google Fit. Selon le site Forbes, elle serait présentée à la fin du mois, à l’occasion de la conférence développeur Google I/O.
Comme pour Healthkit d’Apple, Google Fit pourra agréger les données au travers des interfaces de programmation (API) pour pouvoir en déduire des résultats relatives à la santé et au fitness. L’éditeur annoncera également un certain nombre de partenariats avec des fabricants d’accessoires connectés. Parmi eux figurerait un fournisseur d’objets capables de mesurer le nombre de pas et les battements de cœur. On ne sait pas, en revanche, si Google Fit sera intégré ou non directement dans le système Android. Il est très probable, en revanche, que Google Fit sera interconnectée avec Android Wear, le système d’exploitation mobile pour accessoires connectés.
Un retour après un premier échec
Ce n’est pas la première fois que Google tente de faire une incursion dans le domaine de la santé. En mars 2008, il avait lancé un portail d’archivage des dossiers médicaux pour les internautes américains. Mais, faute de succès, celui-ci a été fermé en janvier 2013. Cette fois-ci, Google revient par le biais des objets connectés. De son côté, Samsung s’est également déjà mis sur les rangs. Le mois dernier, il a présenté sa propre plateforme baptisée SAMI. La guerre de la santé est déclarée.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.