La version 100 de Google Chrome sur Android verra disparaître son économiseur de données mobiles. Google vient de confirmer l’information dans un billet publié sur les pages de support de son navigateur Web.
Ce « Lite Mode », appelé « mode simplifié » sous nos latitudes, avait été introduit en 2014 par Google pour permettre aux utilisateurs de limiter leur consommation de données mobiles et ainsi de préserver l’enveloppe data de leur forfait. Pour y arriver, ce système qui n’a plus que quelques semaines à vivre, fait transiter les pages Web consultées par les serveurs de Google.
Ce dernier renvoie ensuite une version allégée sur les smartphones des utilisateurs. Théoriquement, cette fonction permet d’afficher les pages Web plus rapidement en consommant jusqu’à 60 % de données mobiles en moins.
À découvrir aussi en vidéo :
« Au cours des dernières années, nous avons constaté une diminution du coût des données mobiles dans de nombreux pays, et nous avons apporté de nombreuses améliorations à Chrome pour réduire davantage l’utilisation des données et améliorer le chargement des pages Web. » justifie Google dans son billet, tout en indiquant faire le nécessaire pour que Chrome offre un chargement rapide des pages Web sur mobile.
La mise à mort du Mode simplifié de Chrome sur Android interviendra le 29 mars prochain, soit le jour de la sortie de Google Chrome 100 en version stable.
Sources : Ghacks, Support Google Chrome
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.