Passer au contenu

Google va simplifier le partage de fichiers entre vos appareils Android

La firme de Mountain View a dévoilé plusieurs nouveautés à venir sous Android. Parmi elles, Nearby Share ne demandera plus de validation pour partager des fichiers entre les appareils Android que vous possédez.

Google vient de dévoiler plusieurs nouveautés à venir pour ses appareils fonctionnant sous Android. La firme de Mountain View a ainsi annoncé que la fonction de partage de proximité Nearby Share permettra dans les prochaines semaines de partager plus facilement du contenu entre vos propres appareils. Ainsi, si vous possédez plusieurs smartphones ou tablettes sous Android, ou que vous utilisez un Chromebook, vous pourrez partager des fichiers entre vos appareils sans avoir à les valider. Pour que cela fonctionne, vos appareils devront néanmoins être connectés au même compte Google.

Gboard va « émojifier » vos conversations

Le clavier Gboard devrait quant à lui connaître quelques changements. Si vous avez l’habitude d’utiliser des émojis pour ponctuer vos messages, vous n’aurez bientôt plus à les rechercher un à un pour exprimer plus clairement votre ressenti. Gboard va intégrer une fonction « emojify » grâce à laquelle il sera possible d’intégrer automatiquement les émojis correspondants aux émotions exprimées dans votre message. La fonction, qui est en cours de test dans la version bêta de Gboard, ne sera toutefois disponible, du moins pour l’instant, qu’en anglais.

Gboard emojify
© Google

Des jeux en direct dans Google Meet

Par ailleurs, la firme de Mountain View indique être en train d’intégrer de nouvelles « expériences de partage en direct» dans Google Meet, son application de visioconférence. Comme la rumeur le laissait entendre dans le courant de l’été, Google Meet permet dorénavant de visionner YouTube simultanément avec vos proches, et propose même de jouer à plusieurs jeux comme le Uno ! avec vos correspondants. Vous pourrez même lancer des parties pouvant accueillir jusqu’à cent utilisateurs simultanément. Une fonction qui arrive un peu tard et qui aurait sans doute été parfaite durant les périodes de confinement du Covid.

Google Meet live sharing
© Google

De nouvelles options d’accessibilité

Enfin, Google va déployer de nouvelles options d’accessibilité dans Android. La firme de Mountain View, qui explique s’être associée avec la communauté des sourds et malentendants, va déployer sur Android un système capable d’écouter et d’identifier les sons environnants. L’utilisateur pourra ainsi être alerté de certains événements dont il n’a pas conscience. Il verra ainsi une notification affichée sur l’écran de son smartphone ou de sa smartwatch, ressentira une vibration sur sa montre connectée, ou verra le flash de l’appareil photo de son smartphone s’activer. À l’instar d’iOS qui propose une fonction similaire, Android sera capable de détecter le son d’une alarme incendie, le bruit d’un robinet resté ouvert, ou si quelqu’un frappe à la porte.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Google