Passer au contenu

MWC 2014: Google va s’appuyer sur LG pour développer une montre connectée

Le géant du web devrait lancer sa montre connectée en juin, à l’occasion de la conférence Google I/O. Elle s’appuierait sur le système Android.

La course à la montre connectée s’intensifie. Un nouveau poids va bientôt rentrer sur ce marché encore naissant : Google. Des rumeurs avaient déjà circulé sur ce sujet en 2013. L’opération semble désormais se précise. Selon Cnet et Wall Street Journal, qui citent des sources anonymes, le géant du net compte s’appuyer sur LG pour développer cet accessoire.

Ce choix semble cohérent : le constructeur sud-coréen fabrique déjà les smartphones Nexus 4 et Nexus 5 pour la firme américaine. Le système d’exploitation de cette montre s’appuierait sur Android et devrait être présenté en mars. Il devrait intégrer la fonction Google Now. Le lancement commercial de cette montre se ferait en juin, à l’occasion de la conférence développeur Google I/O.  

LG a d’ailleurs confirmé qu’il était en train de plancher sur une montre connectée, sans pour autant confirmer un partenariat avec Google dans ce domaine. « Nous travaillons au développement d’un terminal connecté, en l’occurrence une montre. Il sortira cette année », a déclaré à la presse à Séoul Park Jong-Seok, patron de la division mobile, en précisant qu’il s’agissait de « quelque chose que les autres marques n’ont pas encore proposé ».

Google et LG sont loin d’être les premiers à se positionner sur ce marché, qui compte déjà des poids lourds comme Samsung ou Sony, ou des startups comme Pebble. Très récemment, l’équipementier chinois Huawei est entré dans la danse avec un accessoire à mi-chemin entre la montre et le bracelet connecté, le TalkBand B1.  

Lire aussi:

Le dossier Mobile World Congress 2014 sur 01net
MWC 2014 : Gear 2 et Gear 2 Neo, Samsung affine ses montres connectées
, le 23/02/2014
Avec SmartWatch 2, Sony améliore son concept de montre connectée
, le 05/11/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn