Passer au contenu

Google va remplacer les enceintes Home bloquées par une mise à jour

L’éditeur vient d’annoncer qu’il va remplacer gratuitement les enceintes Google Home qui sont devenues inutilisables.

Les enceintes Google Home et Home mini de nombreux utilisateurs américains ne fonctionnent plus. Les diodes blanches restent fixes et une tentative de remise à zéro ne résout pas le problème. Il semble qu’une mise à jour soit la cause de cette situation, mais il n’est pas possible de revenir en arrière si elle a été installée.

Toutefois, les utilisateurs victimes du problème ne resteront pas sans solution. En effet, Google vient d’annoncer le remplacement gratuit des enceintes impactées, même si elle ne sont plus sous garantie. Selon l’éditeur, peu d’appareils sont concernés par le blocage et un correctif est en cours d’élaboration pour empêcher que le problème ne se reproduise.

Cependant, Google est à la peine puisque le problème a été détecté fin septembre. Il est possible qu’il soit difficile à reproduire, ce qui rend compliqué la recherche de sa cause. Rappelons qu’une mise à jour de firmware est une opération critique. Si elle échoue, ou si le firmware se révèle défectueux, l’appareil peut devenir totalement inutilisable. Dans le cas des enceintes Google Home, il n’est pas possible d’empêcher une mise à jour car elle est automatique.

Source :
9TO5Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN