Ayant eu à faire face à quelques plaisanteries douteuses, Google avait préféré en mai dernier fermer Map Maker, son outil de modification des cartes Google Maps le temps de trouver un moyen de prévenir ce type d’incident. Le géant du Web annonce le retour de son service pour le début du mois d’août prochain.
Mais Google y met des « conditions ». Il faudra notamment que des utilisateurs de chaque pays l’aide à modérer les contenus publiés par leurs compatriotes. Certains contenus seront cependant toujours validés par des employés de Google.
« A chaque fois que quelqu’un a essayé de vandaliser une carte, plusieurs d’entre vous ont agi pour supprimer rapidement ces graffitis démontrant une réelle appropriation des cartes de leur région », indique Pavithra Kanakarajan, responsable produits au sein de Google Map Maker sur le forum de Map Maker. Le géant du Web en a donc conclu que « de tous les moyens de protéger ces cartes, l’intervention d’utilisateurs bien intentionnés était le plus efficaces ».
Concrètement, Google enverra à certains utilisateurs dans chaque région une invitation à devenir référent local. Ceux-ci seront alors chargés de passer après le système automatisé de Google pour modérer les publications sur les cartes.
A lire aussi :
Google permet désormais à Google Maps PC d’envoyer un itinéraire à votre smartphone, paru le 13/7/2015
Source :
Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.