Passer au contenu

Google va interdire le nu et le porno sur sa plate-forme Blogger

A partir de la fin mars 2015, les blogs publiés sur Blogger, plate-forme rachetée en 2003 par Google, ne devront plus contenir d’images de nus ni de contenus à caractère sexuel.

Google a décidé de faire le ménage sur Blogger. A compter du 23 mars 2015, les utilisateurs ne pourront plus y partager publiquement d’images ou de vidéos à caractère sexuel explicite ou montrant la nudité, est-il indiqué sur une page du règlement de la plate-forme de publication de blogs.

Deux options sont proposées aux auteurs de blogs publiés avant cette date : soit ils rendent leurs blogs privés, soit ceux-ci devront être expurgés du contenu « litigieux ». Quant aux internautes qui publieraient un blog après le 23 mars sans respecter cette règle, Google les avertit qu’ « il pourra être amené à supprimer le blog ou à prendre d’autres mesures » sans pour autant préciser ce qu’elles pourraient être.

Une exception sera faite toutefois pour les contenus présentant un intérêt important pour le public, par exemple dans un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique. Reste à savoir qui se chargera de déterminer l’intérêt du contenu. On se souvient que Facebook a ainsi plusieurs fois bloqué les comptes de personnes publiant une image du célèbre tableau L’Origine du monde de Gustave Courbet.

A lire aussi :
Apple censure un roman français pour sa couverture, jugée trop osée, paru le 14/3/2014

Source :
Blogger

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse