Les amateurs de selfies ont-ils tendance à s’imaginer plus beaux qu’ils ne le sont en réalité ? Google explique avoir mené plusieurs études ayant montré que l’utilisation de filtres de corrections, parfois appliqués automatiquement sur les visages, peuvent avoir un impact négatif sur le bien-être et la santé mentale de ses utilisateurs.
Pour limiter ce risque et éviter que ces retouches aient un effet négatif sur ses utilisateurs, la firme de Mountain View vient d’annoncer que les filtres seraient dorénavant désactivés par défaut dans son application Camera.
Ce nouveau fonctionnement sera appliqué dans un premier temps aux Pixel 4a, Pixel 4a (5G) et Pixel 5. L’application Camera ne retouchera plus automatiquement les visages détectés sur les photos capturées, mais vous laissera le choix d’appliquer ou non ces corrections manuellement.
Et si toutefois vous décidez d’utiliser ces effets de retouche automatique, l’application Camera affichera des informations expliquant comment les modifications sont réalisées et les changements que cela impliquera sur votre image.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.